Les Jeux Européens d’Eté Special Olympics “Games of The Heart” seront en Belgique en 2014.

Du 9 au 20 septembre 2014 se dérouleront en Belgique les Jeux Européens d’Eté Special Olympics « Games of The Heart ». L’évènement se divisera en plusieurs séquences et c’est toute la Belgique qui y participera. En effet, du 9 au 13 septembre, les différentes délégations seront accueillies dans des dizaines de villes et communes belges (30 à 50). La délégation française sera accueillie par la ville de Bruxelles.

Pendant ce temps là, la flamme de ces Jeux Européens d’Eté Special Olympics « Games of The Heart » parcourra cinq pays européens et huit villes belges. Après une cérémonie d’ouverture, qui aura lieu à Bruxelles le 13 septembre, se dérouleront les compétitions sportives jusqu’au 20 septembre et la cérémonie de clôture qui se tiendra à Anvers.

Le but de cet évènement est de proposer aux personnes ayant un handicap mental une compétition sportive de haut niveau, inspirée des disciplines olympiques, et de cette manière faire rayonner dans la société les valeurs des SpecialOlympics ; santé, intégration sociale et respect de soi.

Les 2 000 athlètes issus de cinquante-huit pays d’Europe et d’Asie participeront à des compétitions dans les sports suivants : Athlétisme, Badminton, Basket-ball, Bocce, Gymnastique, Judo, Cyclisme, Tennis de table, Football et Natation.

Tout cela n’est rendu possible que grâce au travail des 4,000 bénévoles, 300 officiels et 300 assistants médicaux qui permettent l’organisation de ces Jeux Européens d’Eté Special Olympics « Games of The Heart ».

Cet évènement est organisé avec le support du Comité International Olympique (C.I.O.), de l’Union Européenne, de la province d’Anvers et de la ville d’Anvers.

publié le 02/06/2015

haut de la page