Liège Expo 14-18

La Province de Liège, la Ville de Liège et la société EUROPA 50 proposent une exposition exceptionnelle dans le cadre des commémorations du 100ème anniversaire de la Première Guerre mondiale. « Liège Expo 14-18 » du 2 août 2014 au 31 mai 2015 au Musée de la Vie Wallonne et à la Gare de Liège-Guillemins.

La visite se compose de deux approches complémentaires :

« J’avais 20 ans en 14 » (4000m²) à la Gare de Liège-Guillemins aborde la guerre dans son ensemble, en Belgique et dans le monde. La multiplication des points de vue (chefs d’armées, soldats, médecins, civils, artistes, résistants, vainqueurs) permet d’évoquer les origines du conflit, les principales batailles, l’organisation des soins de santé, les souffrances des populations, la vie culturelle, la résistance, les traités de paix et enfin la transformation de notre pays au sein d’un monde nouveau.

« Liège dans la tourmente » (1000m²) au Musée de la Vie wallonne met en lumière le rayonnement de Liège avant et après la Guerre, la Bataille des forts du 4 au 16 août, la vie quotidienne à Liège ainsi que dans sa province avant et pendant la Première Guerre mondiale.

« Liège Expo 14-18 » est placée sous le Haut Patronage de Martin SCHULZ, Président du Parlement européen et de Herman VAN ROMPUY, Président du Conseil européen.

- Pour en savoir plus sur cette exposition lire la présentation ci-dessous :

PDF - 4.3 Mo
(PDF - 4.3 Mo)

publié le 25/07/2014

haut de la page