M. Emmanuel Cornu, Officier des Palmes académiques [nl]

L’ambassadeur de France en Belgique a remis, mardi 20 mai à la Résidence de France, les insignes d’Officier dans l’ordre des Palmes académiques à M. Emmanuel Cornu, avocat au Barreau de Bruxelles et Président des Grandes Conférences Catholiques.

Par cette distinction, la France entend rendre hommage à M. Emmanuel Cornu pour son engagement au service de la culture et de la langue française.

M. Emmanuel Cornu est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1991, spécialiste de questions relevant de la propriété intellectuelle et auteurs d’ouvrages de référence traitant du patrimoine intellectuel de l’entreprise, des marques, des droits d’auteur et des médias, ainsi que de nombreux articles consacrés aux droits des brevets et de la concurrence. Président de l’association « marques » au sein de l’Association belge pour la protection de la propriété intellectuelle, Emmanuel Cornu préside également depuis 2009 les Grandes Conférences Catholiques. Fondées en 1931, ces dernières réunissent chaque année des conférenciers de grand renom. Des hommes et des femmes qui marquent leur époque, à leur manière, dans leurs domaines respectifs. Les Grandes Conférences Catholiques ont reçu des orateurs de premier plan, dont de nombreux Chefs d’Etat ou de Gouvernement, et participent ainsi à l’intense débat d’idées en Europe.

Lien vers les Grandes Conférences Catholiques : http://www.grandesconferences.be/fr/01.php

publié le 03/06/2015

haut de la page