Nouvelle réunion des ambassades allemande et française en Belgique

Jeudi 5 septembre, l’ambassadeur de France en Belgique, M. Bernard Valero, a accueilli à la Résidence de France, en présence des chefs de service, son homologue allemand, S.E. le Dr. Eckart Cuntz, ainsi que ses conseillers, pour une réunion organisée dans le cadre de la coopération franco-allemande.

Les deux délégations diplomatiques ont mis l’accent sur leur volonté de poursuivre la coopération étroite mise en place entre les ambassades allemande et française en Belgique. Les ambassadeurs souhaitent notamment travailler conjointement lors des Commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale et mettre en place de nouveaux projets culturels franco-allemands en Belgique.

Les deux ambassadeurs ont rappelé l’importance et l’intensité des relations franco-allemandes, illustrées notamment par des programmes d’échanges de stagiaires entre les deux chancelleries.

L’ambassadeur d’Allemagne a ensuite reçu à son tour à la résidence d’Allemagne la délégation française emmenée par M. Valero afin de poursuivre les échanges sur la fructueuse collaboration entre la France et l’Allemagne en Belgique et d’évoquer les nombreux projets à venir entre les deux pays dans les mois à venir.

publié le 02/06/2015

haut de la page