Offre d’emploi

Recrutement d’un (e) traducteur (trice) / assistant (e) au service de presse de la Chancellerie diplomatique de l’Ambassade de France (Bilingue français-néerlandais)

[ JPEG

(Description du poste

L’Ambassade de France en Belgique recherche un(e) traducteur (trice) / assistant (e) au service de presse à la Chancellerie diplomatique (Bilingue français-néerlandais).

Le service de presse de l’Ambassade de France à Bruxelles gère notamment les contacts avec les différents média belges, assure le suivi de l’actualité belge et française à travers ceux-ci et couvre les visites officielles bilatérales.

Fonctions

- Traduction d’articles de presse, de communiqués de presse, de rapports, de documents administratifs et, le cas échéant, de la correspondance de l’Ambassadeur ;

- Suivi de la presse flamande et des médias flamands, constitution de dossiers thématiques ;

- Contacts avec la presse flamande, soutien au conseiller presse ;

- Site internet : gestion autonome du site internet www.ambafrance-be-org dans ses versions française et néerlandaise, ainsi que la page Facebook et le compte Twitter.

Conditions particulières d’exercice

Les horaires de travail sont de 8h00 à 17 h 15 incluant une pause méridienne d’une heure. Ils pourront varier en fonction des impératifs de service, dans le cadre fixé par la législation belge.

Savoir-faire

- Excellent bilingue français-néerlandais capable de traduire le français vers le néerlandais ;

- Excellentes capacités rédactionnelles et bonne expression orale en français et en néerlandais ;

- Connaissances en informatique : maîtrise de la suite Office et familiarité avec la gestion de contenu internet ;

- Connaissance du paysage politique et médiatique belge, intérêt pour la politique belge (particulièrement la politique flamande), française et européenne.

Savoir-être

- Sens du travail en équipe

- Disponibilité

- Dynamisme

- Aptitudes aux relations humaines

Prise de fonction : 2 octobre 2017

Le contrat proposé est un CDD de 6 mois dont la rémunération sera de 3.053 € brut/mois qui pourra être prolongé ou transformé en CDI en fonction des résultats évalués par la hiérarchie.

Le(a) candidat(e) retenu(e) sera sous statut d’agent de recrutement local.

Les candidats intéressés voudront bien transmettre leur candidature à l’adresse courriel ci-dessous en joignant un CV et une lettre de motivation avant le 1er septembre 2017  :

marie-france.dubuisson@diplomatie.gouv.fr

christian.huet@diplomatie.gouv.fr

evelyne.renard@diplomatie.gouv.fr)]

publié le 01/08/2017

haut de la page