Ouverture de l’année de la France à la KU Leuven [nl]

PNG

M. l’ambassadeur de France Bernard Valero s’est rendu à Louvain, mercredi 16 janvier 2013, pour la cérémonie d’ouverture de l’année de la France à la KU Leuven, l’Université Catholique de Louvain. Après le discours d’introduction du recteur, M. Marc Waer, M. Valero s’est adressé dans l’amphithéâtre le Grand auditoire du Maria-Theresiacollege de la prestigieuse université, en français et en néerlandais, devant un auditoire nombreux et pour dire à quel point il était heureux de pouvoir, en partenariat avec la KUL, mettre en œuvre la politique française de coopération universitaire, à travers une série de manifestations franco-belges qui se dérouleront tout au long de cette année.

Fondée en 1834, l’Université Catholique de Louvain, aujourd’hui appelée KU Leuven, est la plus ancienne université de Belgique et celle qui compte le plus d’étudiants : 35.000. Elle est reconnue dans toute l’Europe pour la qualité de son enseignement et de sa recherche.

La KU Leuven a décidé de faire de l’année 2013 l’année de la France (après l’Allemagne en 2012). Dans le cadre de ce projet, l’ambassade de France et la KU Leuven vont travailler ensemble activement pour organiser tout au long de l’année de nombreux événements culturels, scientifiques et académiques qui permettront d’intensifier considérablement la coopération entre Leuven et les établissements universitaires français.

Pour pouvez d’ores et déjà consulter le programme (évolutif) des manifestations sur le site de la KU Leuven, à l’adresse www.kuleuven.be/frankrijkjaar/fr.

publié le 02/06/2015

haut de la page