Prix économique – Marianne et Mérite de Cristal – XX° Edition (20.03.2015)

PNG

Pour la 20ème année consécutive, CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Wallonie créée en 1895 afin de dynamiser les échanges économiques entre la France et la Wallonie, organise ce 20 mars 2015 au Théâtre de Liège, la XX° Edition de sa soirée de Gala « Marianne de Cristal » sous la Présidence de S.E. Bernard Valero, Ambassadeur de France en Belgique et de Madame le Consul Général de France en Belgique, Marie-Christine Butel.

Ce 20ème gala d’excellence est un évènement prestigieux qui vise à soutenir et récompenser depuis 1995 une entreprise wallonne ayant particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France. Aujourd’hui quelque deux cent kilomètres de frontières, dont près de la moitié avec la France, nous valent d’être au coeur des flux transfrontaliers. Cette situation privilégiée a créé au fil du temps de nombreux liens économiques mais aussi sociaux et culturels.

Lors de cette soirée, deux prix économiques sont remis : La Marianne de Cristal et le Mérite de Cristal.

La Marianne de Cristal s’adresse à toute entreprise située en Wallonie, qui occupe de 5 à 250 personnes et se positionne dans les domaines de la production, de la distribution, des prestations de services.

Chaque année une vingtaine de dossiers de candidats sont présélectionnés par un Jury composé de représentants du monde économique wallon tels que La SPI, IDELUX, la BNB, l’UWE, les CCI Liège-Namur-Verviers et Luxembourg belge, l’Agence Française à l’Investissement, l’Awex, les Gouverneurs ou leur représentant (sous contrôle d’Huissier).

Qui d’ALC Tournai de Tournai, de Bacoma Creations de Battice, de BHS Promotion de Seraing, de Conpalux de Bertrix, GD Tech de Herstal, INOV de Villers-le-Bouillet, IPS Belgium de Nivelles, de Kitozyme de Herstal, Lampiris de Liège et de MJ Pack de Lavacherie en sera le Lauréat de cette 20e édition et s’inscrira dans la lignée des précédents Lauréats que sont Joskin, Nomacorc, Euro-Diesel ou le bureau Greisch ?

Le Mérite de Cristal, quant à lui, est remis sur base de la décision du Conseil d’Administration de CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie. Il est attribué à une entreprise ou une institution ne rentrant pas dans les critères de sélection de la Marianne de Cristal et vise à saluer le dynamisme mis en oeuvre à l’égard du marché français. Le dernier Mérite fut attribué à la Microbrasserie de Liège pour l’expansion de sa Bière Curtius en France.

Rendez-vous ce 20 mars 2015 au Théâtre de Liège afin de connaitre les 20èmes lauréats ! Renseignements inscription : www.mariannedecristal.be

L’équipe de CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie asbl se tient également à votre disposition pour toute information utile !

Alain LAROCHE +32 4 75 67 87 89 ou alain.laroche@cfciw.be

Christophe MATHYSEN +32 4 74 49 36 80 – christophe.mathysen@cfiw.be

Pour télécharger le communiqué de presse :

PDF - 335.1 ko
(PDF - 335.1 ko)

publié le 03/06/2015

haut de la page