Remember 1914 - 1918

Le 22 janvier, date anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne, des élèves des Lycées français, allemands et britanniques de Belgique se sont retrouvés autour d’un projet artistique. Ce projet reposait sur la thématique de la commémoration de la guerre 14-18. À l’invitation de son collègue allemand, l’Ambassadeur de France a participé au vernissage de l’exposition.

En collaboration avec les collègues et les étudiants du Lycée Français Jean Monnet, Bruxelles et l’Ecole Internationale DY Patil, Anvers, l´iDSB a organisé une excursion historique et photographique à Ypres, qui a eu lieu en mai 2014.
Une sélection des œuvres créées par tous les étudiants participants est présentée ici sous la forme d’un travail en commun.

Trois tableaux ont été réalisés et ont été nommés "Triptyque des Nations". Il s’agit d’un travail commun a été créé par les élèves de l`iDSB, du Lycée Français Jean Monnet, Bruxelles et de l’Ecole Internationale DY Patil, Anvers après une excursion à Ypres, sur le thème « 100 ans après le début de la Première Guerre Mondiale ».

publié le 03/06/2015

haut de la page