Remise des insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Björn Schmelzer [nl]

L’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud, a remis le vendredi 17 mars 2023, les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à M. Björn Schmelzer.

Ce vendredi 17 mars 2023, l’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud, a remis la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à M. Björn Schmelzer à la Résidence de France.

Directeur artistique de l’ensemble Graindelavoix, M. Björn Schmelzer est devenu ces dernières années une personnalité phare du paysage culturel et musical belge, français et européen, montrant une approche totalement innovante de la musique ancienne et témoignant à l’égard de celle-ci d’une sensibilité peu commune.

Particulièrement liés à la France, Björn Schmelzer et Grandelavoix ont été accueillis en résidence pendant cinq ans à la Fondation Royaumont, près de Paris et se sont produits dans les principaux lieux culturels dont la cour d’honneur du Palais des Papes d’Avignon.

Dans le cadre du Klarafestival, Björn Schmelzer et Grandelavoix présentent la Première belge de leur nouveau spectacle, Rolling Stone, le 17 mars à Bozar.

JPEG - 115.8 ko
Remise des insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Björn Schmelzer
Crédits photo : Ambassade de France en Belgique

publié le 31/03/2023

haut de la page