Remise des palmes académiques

Mesdames Christiane Buisseret, Dominique Markey et Azam Sekhavat ont été élevées au rang de chevaliers dans l’Ordre des palmes académiques le 24 septembre 2013, à la Résidence de l’Ambassade de France. Ces trois enseignantes oeuvrent activement, auprès de publics d’une grande variété, à la promotion de la culture et de la langue française au-delà des frontières de la Belgique.

• Madame Buisseret, Présidente de l’Association belge des professeurs de français de la fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2011 (ABPF : http://www.abpf.be/) fait partie du Comité organisateur du Congrès mondial de professeurs de français qui sera organisé à Liège du 14 au 21 juillet 2016 ( http://www.fipf-liege-2016.be/).

• Professeur à l’Université d’Anvers et de Nijni Novgorod, Madame Markey est médiéviste de formation. Elle enseigne auprès des facultés de sciences économiques, de communication, des sciences et de sciences biomédicales de l’Université d’Anvers. Elle est également titulaire du cours de français juridique à la KULeuven ( Hogeschool Universiteit Brussel)

• Madame Sekhavat, professeure agrégée de l’enseignement secondaire en français et en histoire exerce à l’Alliance française de Bruxelles-Europe où elle contribue à la formation de diplomates et de futurs enseignants de français langue étrangère (http://www.alliancefr.be/)

Soulignant le remarquable parcours académique de ces trois professeures, l’Ambassadeur de France a exprimé sa pleine confiance en l’avenir d’une francophonie portée par des personnes qui s’emploient pour chacune d’entre elles, avec tant de dévouement, à sa cause.

publié le 02/06/2015

haut de la page