Remise des prix V.I.E [nl]

Le 4 avril 2016 s’est tenue la soirée du concours V.I.E au sein des nouveaux bureaux de Business France à Bruxelles, en présence de Claude-France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique, et en partenariat avec la CCI France Belgique, la section des CCEF et le Service Economique.

L’Ambassadeur de France s’est réjouie du vif succès de la formule V.I.E en Belgique puisque le Royaume, avec 1112 volontaires dans 236 entreprises, est la deuxième destination au monde juste après les États-Unis (1136 V.I.E). Elle a insisté sur le V.I.E passeport pour l’emploi en indiquant que 94% des V.I.E trouvent un emploi dans les 6 mois après la fin de leurs missions dont 70% dans la même entreprise.

- Julie Broqua, V.I.E au sein de la société Ordiges, a convaincu le jury et remporté le premier prix.
- Arthur Chevreuil, V.I.E pour le groupe Total, et Eglantine Moreau, V.I.E pour le groupe Remy Cointreau se sont partagés la deuxième place.

De nombreuses entreprises partenaires ont témoigné par leur présence leur soutien fort au dispositif V.I.E, véritable tremplin pour l’employabilité des jeunes et l’internationalisation des entreprises françaises.

Cette remise des prix a été suivie de la projection du film Creative France. Creative France ambitionne de devenir le nouveau label du dynamisme économique français avec comme élément fédérateur l’innovation et la créativité.

publié le 12/04/2016

haut de la page