Rencontre entre les Ministres S. Vandeput et F. Parly [nl]

Signature à l’ambassade de France de la déclaration d’intention entre le Ministre de la Défense Steven Vandeput et la Ministre française des Armées, Florence Parly relatif à notre coopération dans le domaine de la mobilité terrestre.

© BE Défense / Malek Azoug

La ministre française des Armées Florence Parly s’est félicitée de la décision belge d’engager des discussions avec la France pour un partenariat stratégique dans le domaine des véhicules blindés à hauteur de 1,1 milliard d’euros. Il s’agira de coopérer afin de créer un partenariat unique et durable dans le domaine de la mobilité terrestre à l’occasion du renouvellement de leurs composantes motorisées respectives.

Cette signature ouvre des perspectives de coopération entre la France et la Belgique sur un large spectre s’articulant autour des véhicules blindés : acquisition de matériels, recherche & développement, coopération opérationnelle, formation, entraînement et maintenance.

"Cette décision démontre la grande proximité stratégique et opérationnelle de nos deux pays et correspond à un partenariat structurant qui nous liera pour de nombreuses années", a déclaré la ministre.

publié le 18/07/2017

haut de la page