Rentrée universitaire : Equivalences du Baccalauréat [nl]

Pour toute inscription dans un établissement d’enseignement supérieur de Communauté française de Belgique, une équivalence du diplôme de Baccalauréat est demandée par l’université ou la haute école.

Le Service des équivalences de la Communauté française de Belgique est chargé de la délivrance des attestations d’équivalences (www.equivalences.cfwb.be).

Il est important d’apporter une attention particulière aux pièces constitutives de votre dossier et aux dates de la procédure, notamment à la copie certifiée conforme du diplôme et du relevé de notes et la preuve effective de réalisation du paiement.

Information importante : depuis 2012, le Service des équivalences a mis en place un module de paiement sécurisé en ligne qui facilitera la procédure concernant la justification du paiement.

En utilisant ce système, une confirmation du paiement est envoyée par e-mail, document à imprimer et à joindre au dossier.

L’étudiant doit également faire une demande d’équivalence de son baccalauréat français auprès du Service d’équivalences de la Fédération Wallonie Bruxelles avant le 15 juillet : voir rubrique "Étudier en Belgique"

Pour plus de renseignements, consultez les informations en ligne sur le site de la Communauté française de Belgique : http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820

publié le 09/12/2019

haut de la page