Salon TAVOLA 2016 [nl]

Belgique/Kortrijk, du 13 au 15 mars 2016 - Les produits gourmets français à l’honneur sur le salon majeur de l’alimentation fine belge TAVOLA.

La Belgique, 2e client gourmet de la France, reste un défi pour l’export de produits français.

TAVOLA 2016 a été la scène de la première édition du Prix « Marketing Bpifrance Export » : 3 entreprises récompensées pour leur préparation, présence et suivi du salon.

Un questionnaire de participation sous forme de checklist a permis aux entreprises de réfléchir aux axes d’amélioration pour l’efficacité de leur participation au salon : consultation d’informations marché, personnalisation du stand, communication sur les réseaux sociaux, ressources humaines dédiées après le salon, …
Un enjeu tout particulier sur un marché qui semble proche mais reste très différent du marché national, nécessitant une préparation adéquate et une démarche 100% export.

Un espace Creative France présentait les produits et démarches créatives des producteurs français : marketing produit, initiative de regroupement de plusieurs entreprises pour se développer à l’export, propositions de nouvelles axes de consommation de produits traditionnels,…

Retour en images https://storify.com/BF_Food/pavillon-france-tavola

publié le 07/04/2016

haut de la page