Signature d’un contrat entre le Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire (SCK-CEN) et AREVA TA, Empresarios Agrupados et Ansaldo Nucleare.

L’ambassadeur de France en Belgique, M. Bernard Valero, a participé, en compagnie des Ambassadeur d’Espagne et d’Italie, à la signature d’un contrat entre le Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire (SCK-CEN) et les sociétés françaises, espagnole et italienne AREVA TA, Empresarios Agrupados et Ansaldo Nucleare.

L’objectif de ce contrat de plus de 20 Millions d’euros est la réalisation, sur une période de 36 mois, du design d’une partie des infrastructures autres que nucléaires dans le cadre du projet MYRRHA.
MYRRHA est le futur réacteur de recherche européen sur les combustibles des réacteurs nucléaire de 4ème génération, la transmutation des déchets radioactifs et la production d’isotopes radioactifs à usage médicale.

La société française AREAVE TA, coordinatrice du consortium ainsi constitué, était représentée par son Président-Directeur Général, M. Benoît BAZIRE, qui a salué dans son intervention la qualité de la coopération avec ses partenaires belge, espagnol et italien.

publié le 02/06/2015

haut de la page