Soirée cinéma franco-allemande : « Joyeux Noël » de Christian Carion [nl]

Dans le cadre des manifestations du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne en Belgique, Messieurs Bernard Valero et Eckart Cuntz ont pris l’initiative d’organiser, mercredi 12 décembre, une grande soirée cinéma autour du film Joyeux Noël, du réalisateur Christian Carion.

Un nombreux public français et allemand a assisté à la projection donnée au Goethe Institut de Bruxelles. Cette sympathique soirée s’inscrivait dans le cadre des échanges déjà riches entre nos deux ambassades et entre nos deux communautés.

Le film Joyeux Noël est une coproduction française, allemande, britannique, belge et roumaine, qui a fait partie de la sélection officielle hors compétition du Festival de Cannes en 2005. Le film porte sur la Trêve de Noël de 1914 lors de la Première Guerre mondiale et symbolise à merveille la réconciliation franco-allemande, en mettant en avant le désir de fraternisation animant les peuples.

Au terme de la projection, les participants étaient invités à une réception conviviale pour célébrer ensemble la fin de l’année, dans la perspective d’autres manifestions franco-allemandes organisées en 2013.

publié le 02/06/2015

haut de la page