Succès pour le 1er Grand Prix VIE Benelux et le 2ème Grand Prix VIE Belgique [nl]

Le 20 novembre a eu lieu à la Résidence de France à Bruxelles, la cérémonie de remise du second Grand Prix VIE Belgique et du 1er Prix VIE Benelux en présence de 180 invités du monde de l’entreprise et des affaires.

Cet événement avait pour objectif de mettre en avant le parcours de jeunes professionnels bénéficiant du programme Volontaires Internationaux en Entreprises (VIE). Organisé conjointement avec Ubifrance et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, ce prix a vu récompenser pour la Belgique dans la catégorie PME Mme Marie-Astrid SEGUELA de la société Koneos, dans la catégorie Grands Groupes Mme Laura SCHMITT de Thalys et dans la catégorie Europe Mme Raluca SCHUMACHER d’Alstom.

Ce concours ayant également été organisé au Luxembourg et aux Pays-Bas, cette soirée aura permis de récompenser un gagnant Benelux choisi parmi les lauréats de chaque pays. Le prix a été remis à Mme Caroline GIBET de Bel Leerdamer (Pays-Bas) par M. Philip CORDERY, Député des Français de l’étranger pour la zone Benelux.

Véritable outil de formation sur le terrain, le dispositif VIE remporte un véritable succès et permet à près de 8 200 jeunes (dont 1 100 au Benelux) d’exercer une mission au sein d’une entreprise à l’étranger à l’issue de leur études. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle édition en 2015 !

publié le 03/06/2015

haut de la page