Transactua, l’émission télé transfrontalière

Depuis 2003, trois chaînes de télévision régionales - Wéo, WTV et No Télé - contribuent à la réalisation et à la diffusion d’une série d’émissions transfrontalières dans le cadre du projet Transactua.

L’émission hebdomadaire grand public Transactua a pour objectif d’améliorer la connaissance réciproque des réalités politiques, sociales et quotidiennes des populations transfrontalières en traitant de sujets « phares » de proximité et en créant des passerelles vers l’actualité économique et culturelle couverte par les émissions Transpuls et Transit.

L’émission hebdomadaire Transit diffusant des reportages économiques ciblés, est réalisée et diffusée par quatre télévisions régionales No télé en Wallonie picarde, Wéo sur la région Nord-Pas de Calais et WTV-Focus sur la Flandre-Occidentale. La réunion de rédaction rassemble des journalistes issus des trois télévisions.

L’émission hebdomadaire bilingue Transpuls valorise les richesses culturelles et patrimoniales transfrontalières afin d’encourager le public à traverser les frontières.

Vous pouvez retrouver tous les magazines hebdomadaires Transactua en ligne sur les sites des trois télés :

- No Télé

- Focus WTV

- Wéo

publié le 11/03/2015

haut de la page