Un premier Grand Prix VIE en Belgique [nl]

JPEG Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Belgique (CCEF), la Chambre Française de Commerce et d’Industrie de Belgique (CFCIB) et le Bureau Ubifrance de Bruxelles ont organisé le tout premier Grand Prix V.I.E. en Belgique. Cette édition 2012 était particulièrement dédiée à Monsieur Louis Heintz qui, pendant plusieurs années, a exercé d’importantes fonctions économiques dont la présidence de la section belge des Conseillers du Commerce Extérieur. La remise du trophée et des prix a eu lieu le jeudi 20 décembre à la Résidence de France à Bruxelles en présence de SE l’ambassadeur de France en Belgique, M. Bernard Valero. La cérémonie a été suivie d’une réception à laquelle ont été conviées des personnalités impliquées dans les échanges franco-belges et dans le suivi des affaires européennes.

JPEG Créé en 2000, le V.I.E (volontariat international en entreprise) permet à une entreprise de droit français de confier à un jeune, homme ou femme, une mission professionnelle à l’étranger pour une durée déterminée. Cette formule rencontre un succès grandissant en Belgique, où l’on compte aujourd’hui pas moins de 642 V.I.E. pour 192 entreprises locales. Ce concours sera l’occasion de récompenser les meilleures expériences V.I.E. mais aussi de mobiliser les filiales françaises sur l’intérêt de confier des projets à l’international aux jeunes diplômés européens.

Les candidats au concours du Grand Prix V.I.E. ont dû réaliser un film et un dossier illustrant leurs missions et actions au sein de leur entreprise d’accueil. Le Grand Prix « Louis Heintz » récompense le V.I.E. qui a convaincu le Jury par son originalité et sa pertinence. Le jury est constitué des Sections (Belgique et Europe) des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, le Bureau Ubifrance de Bruxelles, le Service Economique de l’Ambassade de France, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie de Belgique et du Consultant d’Affaires Publiques M. Marc Paoloni.

JPEG - 59.5 ko
Mme Irène HEINTZ avec les lauréats et les nominés du Grand Prix VIE Belgique 2012
JPEG - 63.1 ko
Remise du Grand Prix VIE Belgique 2012 « Louis Heintz » en présence de SE l’Ambassadeur de France, M. Bernard VALERO, M. J.P. THUILLIER, Ministre-Conseiller RPF, Mme M.D. BAHISSON, Vice-Présidente du Comité National des CCEF, M. M. TROUBETZKOY, Président CCEF section Europe, M. Mathieu BERTHOUD, Président CCEF Section Belgique, M. P. CATLIN, Vice-Président CCEF section Belgique, Mme A.C. GENOUVILLE, Directeur de la CFCIB, M. Stéphane PERCHENET, Directeur UBIFRANCE Belux, et avec la participation de Mme Irène HEINTZ.

Pour plus d’informations : lina.ingargiola@ubifrance.fr - www.ubifrance.fr/formule-vie

publié le 02/06/2015

haut de la page