Communiqué de presse AFII-UBIFRANCE

JPEG JPEG

Communiqué de presse

Le Conseil des Ministres a nommé ce jour Véronique Bédague-Hamilius en tant qu’Ambassadeur délégué aux investissements internationaux, Présidente de l’AFII. Elle est nommée Directrice générale d’UBIFRANCE.

Paris, le 12 mars 2014 - En sa qualité d’Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et Présidente, Véronique Bédague-Hamilius dirigera l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), chargée de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle prend, dans le même temps, la direction de l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE) dédiée à l’accompagnement des PME et ETI à l’export.

Ces deux agences ont vocation à être fusionnées et à ne former qu’une seule entité qui sera présente dans 70 pays, et emploiera 1 500 personnes. « Je suis très heureuse d’avoir été nommée par le Président de la République à un poste stratégique de l’action économique extérieure de la France. Avec les équipes de l’AFII et d’UBIFRANCE, je suis convaincue que nous allons réussir le défi de la fusion de deux entités complémentaires avec l’objectif de renforcer l’image de la France à l’international, de soutenir l’internationalisation des entreprises françaises et de servir les territoires. » a déclaré Véronique Bédague-Hamilius suite à sa nomination.

Mme Bédague-Hamilius occupait le poste de Secrétaire générale de la ville et du département de Paris depuis 2008, dirigeant une administration de 50.000 personnes, après en avoir été directrice des finances de 2002 à 2008. Elle a occupé, auparavant, divers postes à la direction du budget du ministère de l’Economie et des Finances et travaillé comme économiste au FMI à Washington DC.

L’agence française pour les investissements internationaux (AFII) est l’agence nationale chargée de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux. L’AFII facilite la réalisation de votre projet en France. Elle est l’organisme économique de référence sur l’attractivité et l’image de la France. L’agence s’appuie sur un réseau international, national et territorial. L’AFII travaille en partenariat étroit avec les agences régionales de développement économique pour apporter un service personnalisé aux investisseurs. Pour plus d’informations, consultez www.afii.fr

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et des Finances, du ministre du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor.
UBIFRANCE dispose d’un réseau de plus de 1400 collaborateurs multiculturels en France et dans le monde - 80 bureaux présents dans 70 pays - dédié à l’accompagnement des PME et ETI à l’export.
UBIFRANCE est également le gestionnaire de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise). www.ubifrance.fr

- Contacts presse :

AFII : cynthia.odsi@afii.fr

UBIFRANCE : clement.moulet@ubifrance.fr

- Biographie de Mme Véronique Bédague-Hamilius

PDF - 53.9 ko
(PDF - 53.9 ko)

publié le 02/06/2015

haut de la page