Visite à Bruxelles de M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes

JPEG M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, vient d’achever une visite de travail en Belgique à l’occasion d’un déplacement consacré aux questions européennes et à la relation bilatérale de coopération et de profonde amitié qui lie nos deux pays.

Lors d’un entretien avec M. Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, du commerce extérieur et des Affaires européennes du Royaume de Belgique, M. Repentin a notamment évoqué l’avenir de l’Union économique et monétaire, à l’ordre du jour du Conseil européen des 27 et 28 juin prochain, les questions d’actualité européenne, et l’action menée pour renforcer la dimension sociale de la construction européenne autant de sujets sur lesquelles la France et la Belgique partagent une grande convergence de vues.

Le ministre délégué a également rencontré le ministre-président flamand, M. Kris Peeters, avec lequel il a notamment évoqué la coopération transfrontalière. Il a été reçu au Parlement de Belgique par le président de la Chambre des représentants, M. André Flahaut, avec lequel il a procédé à un large tour d’horizon sur l’actualité internationale et européenne ainsi que sur les relations bilatérales.

M. Repentin a ensuite rencontré un groupe de dirigeants d’entreprises françaises en Belgique. Cet entretien a permis un fructueux échange de vues sur les dossiers européens et sur les relations économiques entre les deux pays, qui dans ce domaine, sont l’un pour l’autre des partenaires privilégiés.

Le ministre délégué a enfin accordé une interview au journal Le Soir au sujet notamment des relations franco-allemandes. Vous pouvez lire l’intégralité de cet entretien dans le document ci-dessous.

PDF - 147.5 ko
Interview Thierry Repentin - Le Soir - 1er juin 2013
(PDF - 147.5 ko)

publié le 02/06/2015

haut de la page