Visite de l’ambassadeur à Gand

JPEG

Jeudi 12 septembre 2013, l’Ambassadeur de France a prononcé à Gand une conférence sur le thème « Jeunesse, langue (française) et culture : l’avenir de l’Europe ». Cette conférence a donné lieu à de riches échanges avec le public. Elle s’inscrivait dans le cadre des nombreux événements culturels proposés par l’Alliance française de Flandre orientale en 2013-2014.

www.alliancefr-oostvlaanderen.be

JPEG

L’Alliance française de Flandre orientale organise, outre ses cours de langue française destinés à des publics variés (enfants, étudiants, instituteurs), des expositions, des rencontres littéraires, des concerts et des événements théâtraux.

Elle proposait, ce 12 septembre, le vernissage de son exposition "Planète Femmes" conçue par la Fondation Alliance française

Profitant de cette occasion, Monsieur Bernard Valero a visité les locaux de l’association Roeland, reconnue comme service de jeunesse par le Ministère de la Communauté flamande de Belgique. Cette association héberge l’Alliance française de Flandre orientale et constitue une référence nationale pour l’apprentissage des langues.

www.roeland.be

En ce même lieu partagé, l’Ambassadeur a découvert le Frans Documentatiecentrum voor Vlaanderen, relais, en Flandre, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade et destiné aux enseignants de langue française, aux étudiants et au grand public. La mission de ce centre est de rapprocher les acteurs éducatifs et culturels français et flamands et de mettre en place des programmes de coopération linguistique et éducative en partenariat avec les responsables locaux.

www.frans-documentatiecentrum.com

publié le 02/06/2015

haut de la page