Visite de l’exposition "Risquons-Tout" [nl]

Le 10 septembre 2020, l’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont, s’est rendue à l’inauguration de l’exposition Risquons-Tout au musée d’art contemporain, le Wiels, à Bruxelles.

Cette exposition, soutenue par l’Ambassade de France et l’Institut français, est la seconde édition d’une triennale lancée par le WIELS, en 2017. Cette exposition de groupe aspire à identifier et présenter les artistes les plus innovants et pointus qui travaillent aujourd’hui sur la question du risque, de la transgression et de l’innovation, entre Amsterdam, Bruxelles, Cologne, Düsseldorf, Londres et Paris.

Le titre Risquons-Tout qualifie plus spécifiquement un lieu-dit à la frontière franco-belge connu comme un espace de transition, d’échanges et de contrebande. À travers la commission de nouvelles productions d’artistes émergents et affirmés l’exposition soutient la créativité contemporaine française et l’innovation dans un contexte européen avec les œuvres et performances de Neil Béloufa, Julien Creuzet, Tarek Lakhrissi, Latifa Laâbsisi, Lise Ducaux, Laure Prouvost.

Risquons-Tout comprendra également un volet performatif et une section intitulée ‘Open School’ qui servira de laboratoire pour les artistes, étudiants, chercheurs et experts.

Plus d’informations sur wiels.org.

Crédit de photo : Ambassade de France en Belgique

publié le 07/10/2020

haut de la page