Visite de l’incubateur « The Beacon » à Anvers [nl]

L’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont, a visité l’incubateur « The Beacon » à Anvers. Elle a été accueillie par Wim de Waele, directeur général du Beacon, Claude Marinower, échevin de la Ville d’Anvers et Antoine Kerrinckx, Directeur général pour la Belgique et le Luxembourg d’Atos

Crédits photo : Ambassade de France

« The Beacon » est une communauté d’innovation initiée par le ministère flamand des Sciences et de l’Innovation, le centre d’expertise technologique Agoria et la Ville d’Anvers, rejoints par l’Université et le Port d’Anvers. Il mobilise, sur les thématiques liées aux « Villes intelligentes » (« Smart Cities »), de nombreux acteurs, dont des entreprises françaises comme Atos, Orange ou Engie, et propose des solutions et technologies liées à l’internet des objets (IoT).

Ce déplacement a été l’occasion de découvrir le projet « City of Things », mené par la ville d’Anvers, en collaboration avec l’Institut de recherche IMEC. L’installation d’une centaine de capteurs et de caméras intelligentes et connectées permettent de tester, au cœur de la ville d’Anvers, des applications concrètes de ces technologies telles que l’optimisation de l’éclairage urbain ou de prévoir le niveau d’eau en cas d’inondations.

publié le 26/11/2019

haut de la page