Visite des élèves de l’École des pupilles de l’Armée de l’air de Grenoble [nl]

Avec le Consul général, Sylvain Berger, l’Ambassadeur de France a reçu aujourd’hui à la Résidence de France une classe de 1ère ES de l’École des pupilles de l’Armée de l’air de Grenoble avec leurs professeur et accompagnateurs.

Cette rencontre a permis à l’Ambassadeur et au Consul général d’exposer à ces jeunes compatriotes les enjeux de la relation entre la France et la Belgique, les missions, l’organisation et le fonctionnement respectifs de l’Ambassade et du Consulat général.

Pour sa part, le Colonel Michel, délégué du Souvenir français en Belgique a présenté à ces élèves l’état de préparation des cérémonies du centenaire de la Première Guerre mondiale, qui débuteront le 4 août prochain à Liège et qui permettront d’honorer la mémoire des dizaines de milliers de soldats français tombés sur le sol belge durant le conflit.

Au total, ces élèves ont apprécié cette « étape » à l’Ambassade de France de leur séjour à Bruxelles. Elle leur a notamment permis de découvrir la qualité et la diversité de la relation entre la France et la Belgique, et de prendre la mesure de la mobilisation de l’ensemble des équipes diplomatiques et consulaires.

publié le 02/06/2015

haut de la page