Visite en Belgique de Nicolas Hulot (26-27 novembre) [nl]

Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète s’est rendu à Bruxelles les 26 et 27 novembre.

Il a rencontré le 27 novembre le Secrétaire d’Etat belge à l’Environnement, l’Energie et les Transports, Melchior Wathelet, la Ministre flamande pour l’Environnement et la Culture, Joke Schauvliege, la Ministre pour l’Environnement et la Rénovation urbaine de la Région Bruxelles-Capitale, Evelyne Huytebroeck.

A cette occasion, Nicolas Hulot a présenté la mobilisation de la France dans la préparation de la 21ème Conférence des Etats Partis à la Convention sur le changement climatique que Paris accueillera en 2015. Nicolas Hulot et ses interlocuteurs belges ont insisté sur la nécessité que l’Union européenne, en pointe sur les questions de climat, reste ambitieuse et unie. Ils ont convenu que la France et la Belgique, qui partage les mêmes analyses sur les enjeux du changement climatique et l’urgence de cette question, travaillent en étroite liaison en vue de la COP 21.

Nicolas Hulot, qui a tenu une conférence "Regards de France" sur "les enjeux du changement climatique", à l’Ambassade de France le 26 novembre, s’est aussi entretenu avec le Président Barroso, le Commissaire Piebalgs et a été reçu au Comité économique et social européen.

Visionnez ci-dessous le reportage de Belgique21 :

publié le 02/06/2015

haut de la page