Déplacement de l’Ambassadrice à Charleroi [nl]

Rencontre avec le Bourgmestre, Paul Magnette, pour évoquer la situation socioéconomique et les projets de développement durable et de reconversion industrielle.

L’Ambassadrice de France, Madame Hélène Farnaud Defromont, s’est rendue à Charleroi le 4 juin pour s’entretenir avec le Bourgmestre Paul Magnette de la situation post-crise covid, de développement durable et de reconversion industrielle.

L’entretien a été suivi d’une visite sur l’un des terrils du Martinet, devenu un espace naturel protégé où une visite de la Manufacture Urbaine a été organisée. Elle s’est également rendue à l’incubateur Studentlab à la rencontre de jeunes entrepreneurs-étudiants. Elle a enfin visité le CHU de Charleroi, qui vient de recevoir l’accréditation de la Haute Autorité de Santé française, pour prendre connaissance de l’organisation des soins en contexte pandémique dans le cadre de la coopération sanitaire transfrontalière et remercier le CHU pour avoir accueilli des patients français atteints du Covid au plus fort de la dernière vague.

L'Ambassadrice à la rencontre des soignants du CHU de Charleroi - © Ambassade de France en Belgique
L'Ambassadrice et le Bourgmestre de Charleroi - © Ambassade de France en Belgique
L'Ambassadrice et l'échevine aux relations internationales au Studentlab - © Ambassade de France en Belgique
L'ambassadrice et l'échevine aux relations internationales au Terril du Martinet - © Ambassade de France en Belgique
L'Ambassadrice, l'échevine et le Directeur de la brasserie La Manufacture Urbaine - © Ambassade de France en Belgique

publié le 22/06/2021

haut de la page