Campus France Belgique [nl]

Campus France : l’agence française pour l’attractivité de l’enseignement supérieur et la mobilité étudiante

L’agence Campus France est un établissement public, chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités. L’établissement est placé sous la double tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Un réseau de plus de 200 Espaces dans 119 pays dans le monde

Campus France informe les étudiants internationaux sur l’enseignement supérieur français, les guide dans leur choix de formation, dans la constitution de leurs dossiers de candidature et de demande de visa.

La France : 3e pays d’accueil des étudiants étrangers selon l’UNESCO

Selon les derniers chiffres de l’UNESCO, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. En 2013, 295 084 étudiants étrangers ont choisi la France, soit 7 % du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde.

Pour plus d’informations sur l’agence Campus France : www.campusfrance.org

L’espace Campus France à Bruxelles

Campus France Belgique a ouvert un espace d’accueil et d’information au cœur de Bruxelles, au sein de l’Alliance française Bruxelles Europe, et vous y accueille sur rendez-vous (les lundis et jeudis de 14h30 à 17h30). Un conseiller vous accompagne dans vos recherches et dans vos démarches d’inscription auprès des établissements français.

Contactez dès maintenant Campus France Belgique par email ou par téléphone au +32 2 548 88 74.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet de Campus France et à suivre la page Facebook Campus France Belgique/België.

Espace Campus France Belgique

Dans les locaux de l’Alliance française de Bruxelles-Europe
Avenue des Arts 46
1000 Bruxelles
Belgique


PNG

Salon des études supérieures Campus France

Chaque année, en décembre ou en janvier, l’Ambassade de France en Belgique organise, en partenariat avec le Lycée français Jean Monnet à Bruxelles, un Salon des études supérieures Campus France. Cet évènement à grande échelle a pour objectifs d’informer les lycéens français et internationaux de la région bruxelloise ainsi que leur famille, et d’offrir l’opportunité à une cinquantaine d’établissements supérieurs français de rencontrer ce large public francophone particulièrement intéressé par une mobilité vers la France.

JPEG

Le Salon virtuel des études en France organisé les 15 et 16 janvier 2021 vous permettra de découvrir les formations (Bachelor et Master) proposées par une soixantaine d’établissements de l’enseignement supérieur français : universités, grandes écoles, classes préparatoires, écoles supérieures.

Toutes les disciplines y seront représentées : arts et design, ingénierie, sciences humaines et sociales, sciences politiques, commerce, gestion, communication, hôtellerie.

Les représentants, actuels étudiants et alumni de ces établissements seront à votre disposition et répondront en direct à toutes vos questions sur les études en France : formations, informations pratiques, logement etc.

Ce salon virtuel dédié aux études supérieures en France disposera d’une interface ergonomique et intuitive.

Sur les stands virtuels en perspective 2D, les établissements participants proposeront des documents accessibles en ligne (brochure, dépliant, vidéos, conférences etc.) et pourront interagir avec les visiteurs en direct, par chat.

L’inscription au salon est gratuite : https://salondesetudesenfrance-benelux-de.eu/

Nous vous invitons à vous abonner à la page Facebook Campus France Belgique pour suivre les actualités de cet événement.

- Plus d’informations sur www.saloncampusfrance.be

publié le 16/03/2021

haut de la page